La location de concert

Les instruments du Showroom disponibles à la location

 

Comme beaucoup de mes confrères, je propose des instruments à la location. Mais contrairement à eux, je propose uniquement des instruments destinés aux moments privilégiés (concerts, mariages, etc...)

Pour continuer dans l'originalité, vous ne trouverez pas de pianos "standards" chez moi, il n'y a que des instruments d'exception sortants des sentiers battus...

Le Pleyel 3bis - 1897

 

Cet instrument est en même temps un pied de nez aux idées reçues de l'esthétisme figé du piano dans nos esprits (noir laqué). Il est aussi l'exemple d'une restauration d'un instrument ancien musicalement et mécaniquement.

 

C'est donc la renaissance d'un instrument du notre patrimoine national et bien souvent familial ayant un caractère, une ame bien particulière appartenant au passé. 

C'est aussi la preuve qu'un instrument malgré qu'il ait un age avancé puisse grâce à l'imagination s'intégrer parfaitement dans un intérieur moderne.

 

Cette réalisation a déjà permis à plusieurs client(e)s de récupérer leur instrument d'enfance et de lui donner un look actuel voir atypique pour le retrouver à leurs cotés.  

Le Erard de concert - 1891

 

Ce piano au son clair, à une qualité d''étouffement très vocal nous fait découvrir une esthétisque musicale très particulière et représentative de la marque à l'époque de Liszt.

 

Cet instrument est l'amblème du son romantique français du 19ème siècle couplé avec la puisssance d'un instrument de grande taille.

 

GaveauConcertRenoux2021.png

Le Gaveau de Concert - 1955/2021

 

Voici un instrument de concert exceptionnel, au son envoutant.

 

A contre-courant de ce que l'on entend actuellement avec les instruments des marques prédominantes sur les scènes de concert, ce piano a une dimension beaucoup plus organique du son.

 

La firme Gaveau a disparu au même moment que Erard et Pleyel fin des années 60 - début 70.

Ses instruments étaient en France dans toutes les grandes salles de concert étant la fièreté de la nation, malheureusement à l'arrivée de Steinway, les Gaveau avaient bien du mal à résister face à "l'adversaire" américain car le Steinway D 274 malgré un son moins riche, avait, une qualité d'assemblage et surtout une mécanique beaucoup mieux conçue et fiable sous les doigts des concertistes.

Pour tordre le cou à la mauvaise réputation des mécaniques Gaveau, je vais cette année même repenser et dessiner une mécanique neuve pour ce merveilleux instrument qui n'aura plus à rougir face à un piano de concert moderne actuel.

Les Gaveau modèles de concert n'était pas non plus un exemple même d'élégance à la française, je vais redessiner le meuble comme sur la photo pour lui donner le charme dont il a droit et lui donner une touche de modernité pour coller à notre siècle.

Le son extrêmement riche de ce monstre moderne permet de redécouvrir nos morceaux préférés.

 

 

Le Pianoforte d'après Anton Walter - 1795/2015

 

Voici l'instrument dont je suis le plus fière puisque c'est un instrument construit à l'atelier par mon équipe et moi-même.

 

En effet, cet instrument est neuf et reprend les traits et détails du piano de la fin de vie de Mozart sur les plans du célèbre facteur de Pianos de l'époque Anton Walter.

 

Un timbre particulier plus proche du clavecin que de notre piano actuel parfait pour des concerts de musique de cet époque 1780 à 1815.